Une nouvelle année qui repart et où tout peut recommencer.
Pour un yogi, chaque moment est un nouveau moment, on vit le moment présent. Quand on pratique une méditation ou un asana, il faut le faire comme si c’était la première fois.
Je fais partie de ceux qui pensent que les intentions de la nouvelle année sont importantes. Mais il faut d’abord faire le bilan de 2023.
A vos carnets!
C’est important d’être positif mais de rester critiques sur ce qu’on peut améliorer en nous ou dans notre quotidien pour trouver un mieux être.
Pour en revenir à vos intentions, parce que oui on peut en avoir plusieurs (professionnelles, personnelles, pour son couple, pour sa vie de famille, son jardin, sa maison…), comme je le dis souvent en consultation pour vos objectifs, en choisir une qui soit réalisable. Il vaut mieux une petite intention que l’on réalise et qui nous donne envie d’en faire une autre, qui nous donne confiance et nous rend fier, qu’une intention qui va nous amener dans la frustration, la déception et nous dévaloriser.
Choisissez en une en fonction de votre mode de vie par exemple. Je vois souvent au cabinet des personnes qui se couchent trop tard. Quand on connaît l’importance du sommeil sur la santé, cela pourrait commencer par là; se coucher avant 23h tous les soirs.
Comme je le dis souvent aussi en consultation, s’il y a un jour où cela n’a pas été possible ou si vous n’avez pas eu le mental assez fort, on reste focus sur son intention et c’est tout.
Pour en revenir à ma parenthèse yogique du début “Chaque jour est un nouveau jour”. On ne se lamente pas sur le premier échec. Le lendemain, on reprend son intention avec motivation.
Notez vos intentions pour cette nouvelle année, et de temps en temps relisez les pour vous recentrer dessus.
Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette nouvelle année. J’espère vous voir nombreux au cabinet et sur le tapis de yoga (en cours particulier ou en groupe).
A très vite.
Aurélie
(Je préfère ne pas surcharger vos boites mails et écrire ici car pour ma part entre Noël et le nouvel an je trouve que l’on reçoit trop d’emails.)